FESTIVAL HARRY POTTER

Samedi 18 Avril 2020 dès 10 h30

FESTIVAL HARRY POTTER

Samedi 18 avril 2020 dès 10 h30 au Cinéma Océanic :

 

Sous l’impulsion du Conseil Communal Des Jeunes de Soulac, le Cinéma Océanic vous propose le Festival Harry Potter.

Tombés dans le chaudron magique, ces jeunes apprentis sorciers vous feront partager l’univers de leur héros préféré tout au long de la journée du samedi 18 avril.

Au programme : de monstrueuses animations, expositions et projections de films.

Préparez baguettes et sortilèges et n’hésitez pas à venir costumés !

.

 Samedi 18 avril dès 10h30 : 

* Ouverture du Festival

* Animation théâtrale

* Exposition hommage au plus fameux des sorciers * Chemin des énigmes

* Atelier Effets Spéciaux sur fond vert

* Potion d’amitié

14h30 : Projection du film Harry Potter à l’école des sorciers 

17h15 : Quizz & jeux

18h00 : Projection du film Harry Potter et la chambre des secrets

Entrée libre le matin - Tarif réduit pour les projections de l’après-midi

Orphelin, Harry Potter a été recueilli à contrecœur par son oncle Vernon et sa tante Pétunia, aussi cruels que mesquins, qui n'hésitent pas à le faire dormir dans le placard sous l'escalier. Constamment maltraité, il doit en outre supporter les jérémiades de son cousin Dudley, garçon cupide et archi-gâté par ses parents. De leur côté, Vernon et Pétunia détestent leur neveu dont la présence leur rappelle sans cesse le tempérament "imprévisible" des parents du garçon et leur mort mystérieuse.

À l'approche de ses 11 ans, Harry ne s'attend à rien de particulier – ni carte, ni cadeau, ni même un goûter d'anniversaire. Et pourtant, c'est à cette occasion qu'il découvre qu'il est le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d'intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il trouve enfin le foyer et la famille qui lui ont toujours manqué… et s'engage dans l'aventure de sa vie.

Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.

Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.