Les évènements au programme du Cinéma Océanic
Séance exceptionnelle en présence de la réalisatrice
Nora Martirosyan qui sera parmi nous pour échanger avec le
public après le flm, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine.
SI LE VENT TOMBE
France / 1h40
Drame de Nora Martirosyan avec Grégoire Colin, Hayk Bakhryan
Auditeur international, Alain débarque dans une petite république autoproclamée
du Caucase afin d’expertiser la possibilité d’ouverture de son
aéroport. Au contact des habitants du Haut-Karabagh et d’un mystérieux
enfant, Alain s’ouvre à un monde nouveau et risque le tout pour le tout.
« Avec Si le vent tombe, sélection officielle du Festival de Cannes 2020 et de l’Acid, la réalisatrice venue d’Arménie, parvient à rendre vie à un bout de territoire du Caucase, dans un aéroport d’où ne décolle aucun avion. »
L'Humanité par Michèle Levieux
« Nora Martirosyan crée une fiction ubuesque et puissante dans le HautKarabakh, territoire en crise. »
Le Monde par Clarisse Fabre
« Un film d’une très grande finesse d’analyse humaine et politique. »
Les Fiches du Cinéma par Gilles Tourman
Ciné en Courts
du 20 au 23 septembre au Cinéma Océanic
78 ème édition du festival national de courts-métrages organisé par la FFCV
Avec 82 films en compétition et 14 heures de projection
le Festival est devenu au fil du temps une véritable institution qui met à l'honneur le Cinéma indépendant sous toutes ses formes.
Organisé avec le soutien de la municipalité de Soulac-sur-Mer ainsi qu'avec l'aide de l'association des commerçants de la ville
Le déroulement du Festival :
Jeudi 20 septembre 2018 :
21h00- Présentation du Jury & Projection des premiers courts métrages en compétition
Vendredi 21 septembre :
Projections de 9h à 12h30, de 14h à 19h et de 21h à 23h
Samedi 22 septembre :
Projections de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.
Dimanche 23 septembre :
11h - Remise des prix
Le programme complet est téléchargeable ici
Séance Clin d’œil
Dimanche 23 septembre à 18h :
Projection du film Première Année de Thomas Lilti précédée d’une présentation et suivie d’un débat.
-Présentation de la trilogie du médecin-cinéaste Thomas Lilti : "Hippocrate", "Médecin de campagne" et "Première année".
-Débat : «Pourquoi et comment devient-on médecin ? De la fac à l’exercice du métier...», en présence du Docteur Christian Jouanolou, médecin-urgentiste
Première Année
Comédie dramatique de Thomas Lilti avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.
Séance Clins d'oeil en association avec l' ACPG
avec Christian Jouanolou et Eric Sztil
Septembre, c’est la rentrée, deux jeunes étudiants, incarnés par William Lebghil et Vincent Lacoste, nous font découvrir les joies de la première année d’études de médecine. Le film raconte une belle amitié qui se tisse, malgré la forte compétition entre étudiants, malgré les différences sociales qui jouent sur le rapport aux études (l’un est fils de médecin, l’autre vient d’un milieu plus populaire). Il est tiré du vécu du réalisateur Thomas Lilti (Hippocrate – 2014), lui même ayant été médecin.
Ces jeunes incarnent une logique d’entraide dans la jungle de la sélection à l’Université, ce qui n’est pas sans rappeler les récentes mobilisations lycéennes et étudiantes menées contre le dispositif « Parcours-sup ».
Ciné Thé :
Projection du film LE POULAIN suivie d’une collation
Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine.
Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique.
Ciné Goûter
Le 30 Septembre 2018 dès 16h00 au Cinéma Océanic :
Goûter offert
16h30 : Projection
Le Quatuor à Cornes
Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de trois courts-meuhtrages plein de tendresse et d’humour !
LA CLEF DES CHAMPS - Benjamin Botella et Arnaud Demuynck (27 min)
Au cours d’un périple fantaisiste jusqu’au bord de la mer, quatre vaches vont découvrir la liberté dans le monde inconnu qui s’étend au-delà de leur pré. Cette odyssée riche en aventures, en rencontres burlesques, disputes, réconciliations et découvertes, confronte chacune à ce qui pouvait lui arriver de pire, et transforme le troupeau initial, trop lié par l’habitude, en une irréductible bande d’amies, solidaires et affranchies.
DOROTHY LA VAGABONDE - Emmanuelle Gorgiard (8 min)
Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé paissent tranquillement dans leur champ. Elles n’ont jamais eu l’occasion de partir à l’aventure et ne connaissent pas grand-chose du monde qui les entoure. Un beau matin de printemps, elles découvrent avec surprise une créature poilue dans leur prairie !
AGLAÉ LA PIPELETTE - Pascale Hecquet (7 min)
Aglaé est une pipelette qui aime par dessus-tout faire la conversation à ses petites camarades. L’ennui, c’est qu’elle oublie de leur laisser la parole…
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.
Refuser
OK